Enfants et masques = matraitance

Pourquoi le masque est un réel danger pour nos enfants : notre courrier aux écoles

Notre courrier envoyé à la mairie ainsi qu’aux écoles élémentaires de Cachan
Des mères de famille du corps enseignant en colère. Montreuil/France 31 Janvier 2022
Pourquoi le masque est un réel danger pour nos enfants ?

À la suite du changement dans le protocole sanitaire dans toutes les écoles élémentaires de la France à partir du jeudi 9 décembre 2021, Liberté Cachan, avec des parents inquiets, a voulu réagir et avertir les différents acteurs de la ville.

En effet, depuis la semaine dernière, les enfants en école élémentaire (6-11 ans), doivent désormais, en plus des heures de classe, porter le masque dans la cour de récréation, à la cantine entre les repas ainsi que pendant le sport.

Des enfants nous ont alertés de la véhémence de certains animateurs périscolaires qui oublient leur rôle premier de «prise en charge des enfants en leur proposant des activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives ou collectives» (https://www.carrieres-publiques.com/fiche-metier/detail/metier-animateur-periscolaire-m-189). Ces agents de la ville veillent davantage au port correct du masque qu’au bien-être des enfants.

Le corps enseignant de la ville a également pris sa mission de « masquer les enfants aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur » très à cœur. Effectivement, plusieurs enfants cachanais nous ont rapporté avoir couru, sauté et joué aux jeux avec le masque.

Nous avons voulu rappeler aux acteurs de la ville de Cachan que le protocole sanitaire en vigueur n’est pas un texte de loi. Ce n’est qu’une proposition, un simple document « destiné à rassembler des règles de bonne conduite et à fournir des recommandations » (Conseil d’Etat, 1er juin 2021, ordonnance n° 452502).

Notre courrier envoyé à la mairie et écoles élémentaires de Cachan

Vous pouvez consulter ici le courrier envoyé à la mairie ainsi qu’aux écoles élémentaires de Cachan le lundi 13 décembre 2021:

Courrier-respect-des-enfants-dans-les-ecoles-elementaires.pdf

Ajoutons qu’un collectif de parents a saisi la cour Européenne des droits de l’homme pour contester le port du masque obligatoire dans les écoles.

Des mères de famille du corps enseignant en colère. Montreuil/France 31 Janvier 2022



Appel au coeur et à la raison : revenez au cœur de votre mission.
Nos missions envers nos enfants :
– enseigner des savoirs, permettre aux élèves d’acquérir des compétences
– développer l’esprit critique : ou est passer notre esprit critique de parents, de la communauté éducative ?
– revenons au sens de la vie: permettre à nos jeunes générations d’aller vers le futur, de s’épanouir, de développer le meilleur d’eux mêmes dans la bienveillance
– appel à la raison: le COVID n’est pas une maladie pédiatrique
– le protocole sanitaire appliqué dans les établissements scolaires n’est qu’un guide de recommandations dans lequel il est bien noté que l’intérêt de l’enfant doit primer. Aucune sanction n’est prévue si un enfant porte mal son masque.

Collectif « Éducation pour le bien des enfants », collectif des professionnels de l’éducation:

https://www.educationpourlebiendesenfants.fr

Pourquoi le masque est un réel danger pour nos enfants ?

Plus que des mots, voici une démonstration.

L’atmosphère terrestre est composée d’en moyenne 400 ppm de CO2 ( ppm: parties par million). Dès 3 minutes avec un masque, les taux de CO2 enregistrés sont plus qu’alarmant: 10 000 ppm
Jugez par vous-même en regardant cette courte vidéo de 4’37.
Pour rappel : voici les mesures des valeurs de CO2 (valeurs de fabricant)
– 400-450 ppm : excellent air extérieur
– 450-700 : logement bien aéré
– 700-1000 : logement mal aéré
– 1 000-2 000 : oxygène insuffisant : fatigue
– 2 000-5 000 : air stagnant et vicié : maux de tête, difficulté de concentration, nausées, accélération du rythme cardiaque
> 5 000 : air extrêmement pollué, grave hypoxie : lésions cerveau irréversibles à long terme, coma.
Sur le long terme, le masque peut avoir des effets cognitifs, des effets sur les reins, fragiliser les os, avoir des effets cardio-vasculaires et respiratoires

reinfocovid.fr
Consulter le dossier de « REINFO-COVID » : LES MASQUES, CO2 ET TOXICITÉ https://reinfocovid.fr/science/les-masques-co2-et-toxicite/

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.