McKinseyGate

McKinsey & Company : quel est ce cabinet international de conseil en stratégie qui a pris le contrôle de l’Etat ?

  • Le McKinseygate ou l’affaire McKinsey
  • McKinsey & Company
  • References
  • Lorsque l’on interroge Emmanuel Macron sur le scandale du McKinseygate, à quelques semaines des présidentielles 2022, ce dernier réitère ses fameuses tirades d’intouchable arrogant « qu’ils viennent me chercher ! » utilisé au moment de l’affaire Benalla : « Il faut être très clair, parce que là on a l’impression qu’il y a des combines : c’est faux, il y a des règles de marchés publics. S’il y a des preuves de manipulation, que ça aille au pénal. » a-t-il asséné sur le plateau de France 3.
    Pour le moment, la personne qui nous sert de président peut jouer les fanfarons, car il n’a rien à craindre : d’une part son statut présidentiel lui confère l’immunité, et d’autre part, une partie de la justice est totalement partiale et ne prendra aucune mesure et enquête sur ce sujet.



    Le McKinseygate ou l’affaire McKinsey


    Le scandale causé par les informations de la commission sénatoriale d’enquête sur le recours systématique par l’État à des cabinets de consulting prend de l’ampleur: on constate que l’État a eu massivement recours à des intervenants externes pour plus d’un milliard d’euros pour la seule année 2021, pour des missions dont l’utilité est pour le moins contestable.
    Malheureusement, le problème de versement d’argent public contestable n’est pas le plus grave problème concernant cette affaire. Ce que l’on appelle maintenant « l’affaire McKinsey » pourrait nous mener à des méfaits de corruptions, de connivences, de conflits d’intérêts, de fraudes fiscales, de faux témoignages, et autres délits.
    Tous ces scandales nous donnent avec insistance l’image d’une république bananière.
    Voir Scandale McKinsey : oui cela mérite « d’aller au pénal »

    McKinsey & Company

    Quel est ce cabinet international de conseil en stratégie dont le siège social est dans le Delaware, Etat américain réputé « paradis fiscal » ?

    « McKinsey & Company », surnommé « La firme », est le premier cabinet de conseil en stratégie au monde. La société a été associée à un certain nombre de scandales, notamment l’effondrement de Enron en 2001, la crise financière de 2007-2008, et le scandale des opioïdes avec Purdue Pharma dans les années 2010 et plus récemment avec le président Français Emmanuel Macron et son gouvernement dans la gestion de la stratégie sanitaire du Covid19 en France.

    Revoyons tout cela avec l’excellente vidéo de Rémy de la chaine Youtube « Juste Milieux », vidéo sérieuse mais traité sur fond d’ironie et d’humour sarcastique.

    Le SCANDALE McKinsey : Macron, politique vaccinale et pognon de dingue


    Sources et références

    – L’interview du sociologue Frédéric Pierru dans Libération du 26/01 : https://www.liberation.fr/idees-et-de…
    – L’enquête parue dans M, le magazine du Monde le 6 février 2021 : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/artic…
    – 23 décembre 2020 : quand Véran dévoile la politique de vaccination au côté d’un consultat McKinsey : https://www.consultor.fr/articles/elu…
    – Le Point révèle les tarifs de McKinsey pour son aide dans la campagne de vaccination : https://www.lepoint.fr/sante/vaccin-m…
    – Compte-rendu de l’audition du 18 janvier 2022 par Marianne : https://www.marianne.net/economie/eco…
    – Le scandale des Macronleaks : https://www.marianne.net/politique/wi…
    – Quand McKinsey accepte de payer pour régler de graves poursuites : https://www.lefigaro.fr/societes/cris… / https://www.economist.com/business/20…
    – L’article de Médiacités Lyon sur les conseils de McKinsey pour la gestion de l’hôpital public lyonnais : https://www.mediacites.fr/enquete/lyo…
    – Le scandale Enron : https://www.bloomberg.com/news/articles/2002-07-07/inside-mckinsey / https://www.wsj.com/articles/SB1011226439418112600
    – Ce rapport de la Cour des comptes qui, en 2018, prévenait des limites des conseils donnés par les cabinets : https://94.citoyens.com/2018/hopitaux…
    – L’affaire Nethys en Belgique : https://www.lecho.be/dossier/intercommunales/mckinsey-va-rembourser-7-millions-a-nethys/10220870.html

    – Mc Kinsey company , page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/McKinsey_%26_Company

    Le Sénat a créé une commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques, à la demande du Groupe communiste républicain citoyen et écologiste :
    Commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques

    Les infiltrés - Matthieu Aron, Caroline Michel-Aguirre

    Les infiltrés
    comment les cabinets de conseil ont pris le contrôle de l’Etat
    de Matthieu Aron, Caroline Michel-Aguirre : https://www.lalibrairie.com/livres/les-infiltres–comment-les-cabinets-de-conseil-ont-pris-le-controle-de-l-etat_0-8117969_9782370734037.html


    Édition spéciale FranceSoir du 1er avril 2022: L’homme qui n’aimait pas la France »

    « Les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple […] permet un jour que des banques privées contrôlent sa monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession. »
    Thomas Jefferson

    Related Posts

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.