En ce jeudi 2 décembre 2021, je suis arrivé pile poil à 10h30 devant la mairie de Fontenay-sous-Bois, environ 40 à 50 personnes étaient présentes, et la délégation de 4 membres du groupe local, accompagnée d’un avocat, s’apprêtait à rencontrer le maire.
C’est une des femmes du groupe l’interpellant sur un marché qui avait réussi à fixer un rendez-vous qui a mis un mois à se concrétiser.
Le collectif de citoyens « RSA Fontenay-sous-bois, éveiller ensemble » a été créé en février-mars 2020.
Au début, une de ses volontés a été de tâcher de fédérer les commerçants de la ville (restaurateurs,…) autour des valeurs de ANIMAP ( https://animap.fr ), le portail professionnel non discriminatoire qui respecte la dignité humaine et pratique aucune discrimination à l’encontre de quiconque.
Environ vingt commerçants adhèrent à l’initiative, ils prennent cependant des amendes.
Depuis le groupe s’est beaucoup étoffé et mène des actions de sensibilisation de la population et de recueils de témoignages.
Si il y a tant de personnes présentes, malgré que l’on soit en matinée, un jour de semaine, c’est que le « réseau RSA du Val-de-Marne » avait été sollicité et sont aussi présents des membres du groupe « Vivre sans PASS à Noisy-le-Grand » et du groupe « Réinfocovid Nogent-Perreux ».
Le tract qui avait été diffusé, pour inviter à venir devant la mairie, évoquait « des mesures sanitaires incohérentes et des règlements abusifs et discriminants, de la part de la mairie… ».
Concrètement le Collectif citoyen voulait évoquer, devant le maire, quelques points, dont :
– Il y a un centre de vaxx dans le hall de la mairie, est-ce le lieu pour cela ?
– La mairie finance une campagne de pub municipale encourageant à la vaxx, est-ce une dépense municipale légitime ?
– La mère, non vaxx, d’un enfant handicapé est interdite de l’accompagner à sa séance de sport pour l’aider à s’habiller, est-ce normal ?
– Un enfant est exclu de l’école car il refuse de porter le masque…Quelle perte de lucidité…
Le maire est resté campé sur les positions officielles assenant « on meurt du covid et non du vaxx… », on appréciera…
A la sortie de la délégation, l’avocat accompagnant qui est spécialiste du droit du travail, acquis à la cause contre la politique gouvernementale de cette crise dite « sanitaire », et défend des soignants exclus de leurs emplois, même s’il n’a pas constaté d’avancée réelle, a relevé tout de même que le maire avait dû entendre qu’il outrepassait ses fonctions en promouvant la vaxx et qu’un dossier lui avait été remis qui lui sera envoyé par mel, pour acter qu’il a reçu un ensemble d’informations et que lorsque la situation tournera, il ne pourra pas se défausser.
Le maire n’est pas un médecin et si la situation par rapport à la vaxx se dégrade complètement, il pourra être attaqué pour exercice illégal de la médecine.
Il ne peut pas donner un avis médical. Le maire aurait répondu lors de l’échange bénéficier de la liberté d’expression.
Le groupe « Liberté Cachan » ayant rencontré, deux jours plus tôt, le 30 novembre, la directrice du cabinet de la maire de Cachan, l’élue à la culture et le responsable des bibliothèques de la ville, je leurs ai suggéré une idée que nous avions eu pour impliquer un peu plus la mairie, transmettre le dossier des faits et documents de (re)information aux autres partis de l’opposition.
Notre force en créant un réseau régional unitaire, est bien de nous soutenir, conseiller, nous donner des idées, astuces et tuyaux, nous encourager mutuellement.
Partout on entend le même constat, finies les divisions, nous transcendons nos différences, nous les mettons au service de tous, notre force est la bienveillance alliée à la fermeté, nous sommes les précurseurs et modèle de ce nouveau Monde auquel nous aspirons, aux antipodes de celui qui veut nous être imposé par la ruse, la peur et le mensonge par cette oligarchie globaliste toxique et ceux qui la servent.
Alors développons nos connexions, agissons tous là où nous sommes telle une armée de Colibris, en nous donnant en exemple les uns les autres.

Bravo
Merci